logo Pirate de Nosyland
Connexion

Demande de visa touristique de : Paloma

Demande de visa touristique de : Paloma

Auteur : Alexandre Robert

Le 26/02/2024 à 10:52, Alexandre Robert prend connaisance de la demande de Visa de : Paloma Wendy humm... voyons voir ce que nous avons la ...

Une vraie première demande de visa

Auteur : Alexandre Robert

C’était la première fois qu’il recevait une demande de visa ! Une vraie, je veux dire… Pas une qu’il s’était lui-même envoyée. ^^ (voir l'histoire)

Comment l’avait-il reçu ? Ça, c’est un mystère… Mais quelque part là ! À la frontière de Nosyland – un concept plutôt abstrait pour un pays sans territoire fixe. Le signe d’une présence amicale lui était parvenu.
Alors, sifflotant et plein d’entrain, il se mit en marche à la recherche d’une dénommée Paloma ! Une colombe... Tiens, quel charmant présage, pensa-t-il.

Sans doute avait-elle entendu parler de Nosyland par des murmures portés par le vent, des histoires de terres lointaines où l’imaginaire et la fantaisie étaient Rois. Au bout de quelque temps, il aperçut une silhouette à l’horizon, prit son courage à deux mains, retira son chapeau et avança vers celle qui portait des promesses d'innombrables récits à venir.

Timidement, il lança : "Hmm... Madame Paloma ?"

1er pas

Auteur : Paloma Wendy

Paloma venait de déposer sa demande de visa pour Nosyland, une terre mystérieuse. Alors qu'elle se trouvait sous son arbre favori, commençant à percevoir les premières particules de lumière dans le ciel, une voix douce et accueillante résonna autour d'elle, la saluant d'un chaleureux "Bienvenue".

Surprise et intriguée, Paloma chercha des yeux l'origine de cette voix, mais ne vit personne. C'est alors qu'une passe-soeur, une femme sage et mystérieuse, apparut devant elle. La passe-sœur semblait sentir la vibration de ceux qui avaient le don de voir Nosyland, même en vivant de l'autre côté. Elle guida les pas de Paloma vers la frontière, la Passe-soeur avait convoqué une multitude de papillons colorés pour porter L’âme sœur jusqu’à sa nouvelle destinée.

Au même moment, l'Archimage, le roi par intérim de Nosyland, s'approcha de Paloma, ses yeux brillaient d'une sagesse infinie, et son sourire était empreint d'une profonde bienveillance.

L'Archimage: "Une coccinelle m’annonça votre venue à l’Aurore. Nous avons entendu parler de vos capacités spéciales et de votre désir de découvrir Nosyland. Je suis l'Archimage, le créateur, le Préservateur et le Destructeur de notre royaume. Nous sommes honorés de votre présence."

Paloma, émue par cette rencontre extraordinaire, s'inclina respectueusement devant l'Archimage.

Paloma: "Je vous remercie, Archimage. C'est un honneur pour moi de rencontrer enfin celui qui veille sur Nosyland. Je suis impatiente de découvrir les merveilles de votre royaume et de contribuer, à ma manière, à sa richesse et à sa magie."

L'Archimage: " Je sais que tu ne sais pas, pour ma part, il y a longtemps que j’ai cessé de savoir, alors perçons et nous verrons l'inattendu, le spécial, l’unique, le jamais vu! "

La Frontière en Gruyère

Auteur : Alexandre Robert

Alors que le silence enveloppait l'instant,
l'Archimage observait la nouvelle venue, elle lui semblait très sympathique. Les derniers mots de la dame résonnaient encore dans son esprit :
"Je suis impatiente de découvrir les merveilles de ton royaume et de contribuer, à ma manière, à sa richesse et à sa magie."

Il la regarda, un peu ému, et dit :
"Eh bien… Devant tant d'enthousiasme :) et vu le nombre de merveilleux présages que j'ai reçus te concernant, je suis très heureux de te remettre un visa touristique pour une durée indéterminée ^^."
Il ajouta, avec un sourire complice :
"C'est le premier que je donne officiellement ! Je suis heureux que ce soit pour toi."

Il sortit un cahier dans lequel il nota méticuleusement : 11 mars de l'an 04, visa touristique, séjour indéterminé pour Gente Dame Wendy Paloma !

Puis il fit glisser de sa poche un petit papier qui ressemblait à une sorte de document officiel, mais étrangement coloré, la calligraphie semblait ancienne et emprunte de mystère, il le remit à celle qui venait de traverser la frontière de l'imaginaire pour le rejoindre.

Il lui indiqua non loin de là une petite cabane, "C'est un abri que j'ai construit à la frontière de Nosyland et du Grossyland (le pays d'à côté) Voir l'histoire , enfin… La frontière… Il y a tellement de trous ici que peut-être pourrions-nous l'appeler : la frontière en gruyère ? ^^

La plupart du temps, les nouveaux venus passent dans les parages de cette cabane. Peut-être voudrais-tu te joindre à moi pour, de temps en temps, accueillir ceux qui, comme toi, portent en eux le potentiel de voir au-delà du voile et les guider vers notre beau royaume ?"

Image de l'élément de l'histoire

Réflexion de Paloma

Auteur : Paloma Wendy

Alors que l'Archimage faisait visiter à Paloma la fameuse cabane, elle découvrait cet abri d'un genre nouveau, en tout cas nouveau pour elle.

- y a-t-il un architecte à Nosyland, j'aimerais lui poser quelques questions ?? La cabane d'accueil semble défier toute les lois de la physique!

- En vérité, nous sommes tous architectes ici, architectes des fondations de Nosyland...

- Hum... fondation pas très ancrée à ce que je vois ! Ça me plaît en tout cas, moi qui ai toujours rêvé de voler !

- Ha ! Tiens je vais justement t'attribuer des ailes, tu pourras ainsi te rendre là où arrivent les nouveaux Touristes et tu pourras les accueillir au mieux!

- Des ailes ! Wouaw! Je commence à réellement aimer cet endroit !

- J'en profite pour réitérer ma proposition, voudrais-tu accueillir ceux qui, comme toi, portent en eux le potentiel de voir au-delà du voile et les guider vers notre beau royaume ?

- j'ai besoin de savoir si mes valeurs sont nourries et si elles correspondent à celles de Nosyland. Une seule question avant de pouvoir donner ma réponse, Est-ce que ton monde tourne rond ?

- En réalité, Nosyland est tout sauf rond ! C'est un monde qui tourne, virevolte, zigzague et parfois même fait des pirouettes dans l'espace-temps !

- ok, du coup pas de carré non plus?

- L'Archimage, avec un clin d'œil complice, réplique : "Exactement ! Dans Nosyland, les formes et les valeurs se mélangent et se transforment comme bon leur semble. C'est un peu comme une grande marmite magique où chacun apporte sa touche personnelle. Alors, que tu sois un carré, un cercle, ou même un blob amorphe, tant que tu apportes ta part d'originalité, tu trouveras ta place ici !

- J'accepte le poste d'hôtesse de bienvenue ! Dois-je le déclarer à N.E.I (Nosyland Emploi Itérimaire)?

Cheminements Féeriques à Nosyland

Auteur : Alexandre Robert

Excellent ! Les ailes diaphanes se mariaient parfaitement avec sa silhouette élancée. Une fée dans toute sa splendeur. Un sourire éclaira son visage, réchauffé par la pensée de cette terre de merveilles et de ses habitants extraordinaires. Il la fixa de ses yeux emplis d'admiration et partagea sa conviction :

« Oui, nous sommes tous architectes ici, ou du moins, nous en avons le potentiel. L'essentiel est de dénouer le fil du langage qui nous invitera à co-architecturer ensemble :) J’ai récemment exhumé cet ouvrage ancien : Livre Mystérieux : un langage de motif
Bien qu’un peu ardu, je suis convaincu de son utilité pour notre quête commune du langage partagé. »


Un silence peuplé de réflexions l'envahit soudain, une question se frayant un chemin dans son esprit : la construction d'une bibliothèque serait-elle une bonne idée ?

Il secoua ces pensées pour se concentrer de nouveau sur elle et poursuivit avec enthousiasme :
« Pour le moment, Mademoiselle, Nosyland n'a pas encore d'agence pour l'emploi :) mais un jour nous en aurons une ! Je crois que la première des agences que nous devrions mettre en place est une agence pour les guides touristiques ! »
Il montra une sorte de plan gribouillé sur une feuille de papier. Visiblement, l'idée principale consistait en un service d'orientation et d'intégration au pays.

« Je suis ravi que tu acceptes de m'aider à l'accueil ! J'ai fabriqué un espace secret pour noter les noms de nos visiteurs. Viens, je vais te révéler comment y accéder. »

Il baissa la voix, dans un chuchotement complice : Message Top Secret

« Tu me suis ? C'est par là : Voir l'histoire »

Image de l'élément de l'histoire