Visa pour Vincent Clavier, L'Énigme de la VisaPrimante
L'Énigme de la VisaPrimante
"Qu'est-ce qui peut bien clocher dans cette machine à imprimer !"
La VisaPrimante, une machine à vapeur sophistiquée, visait à émettre des visas colorés et pré-timbrés pour l'afflux croissant de touristes à Nosyland.
Prototype capricieux, elle défiait désormais l’ingéniosité de l'apprenti archimage, lequel, oscillant entre frustration et détermination, s'interrogeait sur le mystère de sa panne récurrente.
Peut-être que les Runes ancestrales de la tablette de commandes n’étaient pas appropriées ? À moins que ce ne soit la Pierre à graver des récits qui était grippée ? C’est embêtant ! Pensait-il. Une plaque à graver avec des histoires qui se révèlent au contact du papier, c'est rare et surtout: la technomagie, ça coûte bigrement cher !
Nichée au cœur du Quartier général des passeurs, la machine et son environnement semblaient tous deux en proie à des dysfonctionnements Voir l'histoire.
Les fenêtres devaient absolument être bouchées si l’on voulait donner au local un côté secret et mystérieux. Hier encore, il avait semblé à l’apprenti archimage avoir observé une silhouette à la fenêtre ! Sans doute la voisine, la barde bavarde ^^.
Il était là, tout entier absorbé à la tâche de se demander par quel genre de travaux il faudrait commencer pour consolider et améliorer l’ensemble de l’édifice, quand il entendit des bruits de pas se rapprocher de la cabane ! Il jeta un bref coup d’œil dans le périscope :)
Oui, il y avait bien quelqu'un qui se rapprochait et il le reconnut. Rapidement, il sortit du local secret puis de la cabane. Et il se rapprocha de l’individu !
"Hello Vinz ! Alors, tu as trouvé le chemin de Nosyland ?"