demande de visa pour : Annaïg (Les Secrets de la Crépomancie)
Les Secrets de la Crépomancie
Le temps était un peu couvert aujourd’hui à Nosyland !
Le soleil apparaissait puis se cachait ; on eût dit qu’il jouait à cache-cache avec les nuages. L’apprenti Archimage se trouvait dans le petit local secret qui servait de QG aux passeurs, un petit groupe de citoyens dont la mission était d’accueillir les visiteurs arrivant aux abords de la frontière de Nosyland.
Installé confortablement, il lisait un antique manuel de magie oublié, intitulé
La Crépomancie ! ou l’art de lire l’avenir dans les crêpes.
Un sous-titre malicieux indiquait :
Avant de les manger, bien sûr !
Il avait entendu des rumeurs sur la possibilité que les galettes soient aussi des armes interstellaires, destinées à lutter contre les collisions galactiques.
Décidément, le pouvoir des galettes semblait sans limites !
Cela lui faisait penser à la Bretagne, une région située dans le Grosyland, qu’il avait eu l’occasion de visiter maintes fois dans un passé qui lui semblait maintenant lointain. Là-bas, les druides fabriquaient encore des potions à base de miel et d'ingrédients mystérieux.
Revenant à sa lecture, il se demandait s’il était vraiment possible, comme semblait l'affirmer l’ouvrage, de deviner l’avenir dans les crêpes. Il sourit… en pensant qu’il était peut-être un peu trop gourmand pour espérer le savoir un jour.
Quand il entendit des bruits de pas venant de la frontière mobile de Nosyland, il lui sembla même entendre quelqu’un chanter.
Il s’approcha et crut reconnaître une silhouette. Il lança : “Annaïg ? C’est toi ?”