Demande de visa touristique de : alex
Demande de visa touristique de : alex
Le 07/03/2024 à 20:57, Alexandre Robert prend connaisance de la demande de Visa de : alex dubant humm... voyons voir ce que nous avons la ...
Les Archives de l'Imaginaire
Cela faisait quelque temps que l’apprenti archimage s'était installé dans une petite cabane aux abords de la frontière mobile et mouvante de Nosyland (voir l'histoire), plusieurs personnes s'étaient approchées et certaines avaient même donné des signes de vie ! (voir l'histoire)
Tous ces touristes qui arrivent et toujours pas de système efficace pour noter et archiver tout cela ! Espérons que l’amiral ne l’apprenne pas… Lui qui avait horreur du désordre engendré par l’afflux des Grossistes
Il serait peut-être bon de commencer à réfléchir à comment gérer tout cela :)
Alors, il se mit à imaginer des bibliothèques vivantes et évolutives, où chaque rêve pourrait être archivé mais aussi accessible pour être vécu par d'autres. Cette structure s'appellerait 'L'Atelier des Rêves Manifestés' ? Peut-être y aurait-il une salle des portails, un vaste édifice contenant des portails oniriques.
Chacun de ses portails est une entrée vers un rêve spécifique… Les portes des étoiles... Les portes de l'infini...
Quand soudain, un bruit de pas le tira de sa rêverie…
Apparemment, quelqu'un approchait. Il se mit à la rencontre du nouvel arrivant, un dénommé Alex ! “Ça, c’est un prénom qui a de l’allure”, se dit-il
Ce nouvel arrivant doit avoir du goût :p
Il s'approcha et dit : 'Bonjour, jeune homme, te voilà à la porte de Nosyland. Je peux t'aider ?
L'archiviste
"Bonjour oui j'aimerais savoir l'histoire du pays,quels sont ceux qui y sont recensés.Car c'est très important de savoir qui est dans votre pays pour aider chacun à trouver sa place."
Il pensa fortement à un poste essentiel:
"Archiviste c'est ça qu'il vous faut, je peux le faire ca me prendra quelques quart de Nosylandais pour lire et quelques autres temps pour archiver mais je le ferais.Chère roi laissez moi le faire vous ne serez pas déçu. J'enverrais des missives dans tout le royaume pour en informer les habitants du recensement de leur métier,de leur désir,de leur but afin de mieux les aiguiller mais j'aurais besoin d'aide"
Il réflichissa longuement avant de sortir:
"Oui nous créerons les MJ,j'en serais moi même un."
Eh oui les MJ pourront aller dans chaque baronnie,chaque ville,chaque campagne pour aider les personnes à se découvrir eux-même et voir ce qu'ils peuvent entreprendre dans le pays. Mais seulement si ils sont volontaires,ben oui on va pas aller là où on est pas autoriser.
"Ducoup vous me laissez faire? "
Il attendit alors la réponse du roi par intérim qui se tenait devant lui.