logo Pirate de Nosyland
Connexion

demande de visa pour : Céline Joly

Des Planches et des Étoiles

Auteur : Alexandre Robert

"Voilà, ici ça ressemble à un endroit parfait !"

Quelque part entre la cabane en bois qui servait de poste frontière et la mystique rivière en guimauve récemment découverte par Paloma Wendy, un espace sauvage, magique et suffisamment vaste, appelait à la création d’un nouveau bâtiment pour Nosyland : le repaire des lucioles.

L'apprenti archimage avait commencé à assembler quelques planches et à déposer des étagères. L’idée principale de tout cet édifice brinquebalant était de servir de lieu où chacun aurait l'opportunité de venir discuter, définir et stocker les informations disponibles pour le futur royaume. "Voilà quelque chose de transversal," pensait-il. Si l'une des missions de notre charmant pays est de participer à un réenchantement global, avoir un outil pour éclairer le monde semblait en être le corollaire essentiel !

Pour le moment, un problème lié à l’indexation des documents rendait impossible l’accueil des futures lucioles, mais il était déjà possible de le visiter. Une pancarte en bois invitait aux détours : Visiter le repaire des Lucioles !

Il était perdu dans ses pensées d'archiviste des étoiles quand Paloma, membre éminent des passeurs, le tira de sa rêverie. Un étranger avait été repéré à la lisière de la frontière et Paloma, sans doute trop occupée à préparer des soirées de pleine lune et des Noziversaires, ne pouvait s’en charger.
L’apprenti décida donc de se mettre en route.
Arrivé à proximité de la personne, il la reconnut et, dans un grand sourire amical, il lança : "Dis-moi, Céline, les années ont passé. ^^ Te voilà enfin arrivée :) tu as fait un bon voyage ?"

Image de l'élément de l'histoire

QQ

Auteur : Paloma Wendy

J'étais toute fière de rapporter à l'Archimage mon 1er accueil [:34], je lui racontais comment j'ai trouvé par hasard la coccinelle blanche qui est restée très énigmatique.

- " c'est vraiment un lieu de rencontres fantastiques, Nosyland!", s'exclama la Fée Feu Follet

- " j'ai l'impression que tu es très enthousiaste ! Tu réalises qu'à chaque fois que tu accueilles un nouvel arrivant ton taux de joie et de malices augmentent !" ?, dit l'archimage

- “ J’ai une sensation bizarre, comme des papillons dans l’estomac… “


L’archiviste reçu la fée, les vieux parchemins, les reliures craquelées et les souvenirs enfouis semblaient murmurer des histoires oubliées, elle pense être sur la bonne voie.

Les yeux brillants, elle feuilleta les pages jaunies. Et là, entre les lignes délicates, elle trouva ce nom inscrit dans une encre presque effacée, Céline Joly. Elle ressentit à nouveau les papillons dans le ventre et se dépêcha de sortir, avec un besoin irrépressible de se rendre au QQ, Q.G du Quokka, la mascotte de Nosyland.


Céline ! Comment as-tu trouvé le QQ?, dit, la fée, enthousiasmée.

Le Quoakka, sourit en voyant le haussement d’épaule de Céline. “Les chemins se perdent et se retrouvent. Nosyland est un labyrinthe de mémoires et de mystères. Tu as peut-être oublié, mais Nosyland ne t’a jamais oubliée.”