logo Pirate de Nosyland
Connexion

Demande de visa touristique de : Alexandre

Demande de visa touristique de : Alexandre

Auteur : Alexandre Robert

Le 13/03/2024 à 08:16, Alexandre Robert prend connaisance de la demande de Visa de : Alexandre Rafnsson humm... voyons voir ce que nous avons la ...

La Cabane Secrète : Les Archives de Nosyland

Auteur : Alexandre Robert

Le temps s'écoulait doucement à Nosyland, ce pays des songes où tout semblait possible. Derrière la cabane rustique qui faisait office de poste frontière, l'apprenti archimage avait fini par aménager une petite salle secrète, sans porte visible.

Ce petit local lui servait à archiver les arrivées des visiteurs. L'aménagement était encore sommaire : une étagère abritait fièrement un unique dossier, celui de sa propre demande de visa. ^^ Voir l'histoire

Sur une table un peux bancal reposait les demandes en attente, et là, sur une chaise élimée, l'apprenti se perdait dans ses rêveries, une habitude à laquelle il s'adonnait avec délectation. Il se questionnait sur la nature de Nosyland :
était-ce réellement un pays ? Un pays de rêveurs et de rêveuses, existant peut-être uniquement en potentiel ? Était-ce quelque chose à découvrir ou à révéler ?

Notre territoire, infiniment vaste situé dans l'imaginaire, n'était peuplé que de quelques âmes, Alors il s'imaginait en viking moderne, voguant sur l'océan sans bornes de l'imagination, prêt à découvrir et conquérir de nouveaux mondes inexplorés.

Il aurait pu rester ainsi indéfiniment, absorbé par ses pensées, si un visiteur n'était pas apparu aux abords de la cabane.
"Tiens, un nouveau !" s'exclama-t-il intérieurement, tiré de ses songes.

Il se leva et s'approcha de l'arrivant avec un large sourire plein d’audace et de malice.
"Salut l'ami, que puis-je faire pour toi ?"

Image de l'élément de l'histoire

Un voyage au coeur d'un souvenir

Auteur : Alexandre Rafnsson

Cette phase qui s'ajoute au rythme mélodieu de la vie. Un sil qui scintille si bien qu'il es vif. Avec une amertume d'agrume qui se pourpre au soleil. Ce jeune poète du monde cabre et saute l'arche de Nosylande armé de ses cornes solides et éternelles. A son coup un médaillon emmitouflé d'une cordelette, pierre qui fait vivre son histoire. Un Jumanji de tendresse face à tout égo déloyal et une plûme substistante qui efface toute trace des tenebres. Son sourir blanchâtre reste le signe de son accumulation du savoir ancestral sur l'île. Une décoction primitive et seraine qui parle d'elle même.

Alexandre, chef de la défonce.

Les Gardiens de Nosyland

Auteur : Alexandre Robert

L'apprenti archimage observa avec fascination le nouveau venu. Il devait s'agir d'une sorte de "skald" moderne ! Un guerrier-poète viking. Voilà que tout cela devenait épique ! Il se mit à imaginer la création d'un ordre de gardiens et de transmetteurs de la tradition orale de Nosyland. Leurs poèmes et leurs récits pourraient être récités lors de festivités, de banquets ou de cérémonies !

Absorbant chaque détail de sa présence poétique et mystérieuse, Alexandre, chef de la défonce, comme il s'était présenté, semblait porter en lui toute la sagesse des âges, incarnée dans son médaillon et sa plume.

Intrigué, l'apprenti archimage s'inclina respectueusement devant Alexandre.

"Bienvenue à Nosyland," dit-il avec un sourire curieux. "Je sens que tu as une histoire fascinante à raconter. Peux-tu me parler de ce médaillon et de la cordelette qui l'entoure ? Et quelle est cette plume dont tu sembles si fier ?"

Image de l'élément de l'histoire