La vraie raison des choses à Nosyland
La vraie raison des choses à Nosyland
Le Comité pour les Beaux Débats (CPLD) se réunit périodiquement pour philosopher sur des questions cruciales - celles que tout pays respectable devrait se poser. Après avoir tenté de démêler le mystère des chaussettes orphelines, une interrogation capitale nous a assaillis : que signifie être un touriste à Nosyland ?
Aujourd'hui, nous avons décidé de lever le voile sur un sujet brûlant : la véritable essence des choses.
Loin de Grosyland où les vérités sont altérées, où l’on nous inculque, avec une froideur scientifique, que l'automne colore les feuilles par le déclin de la chlorophylle et l'accumulation de tanins. Quelle duperie ! Pouah
C’est un mensonge éhonté !
À Nosyland, la réalité est tout autre. Ici, l'automne est la saison des amours arborées. Nos arbres, d’irréductibles séducteurs, se parent de teintes flamboyantes pour déclarer leur attrait. Si vous tendez l'oreille lors d'un tendre crépuscule, vous surprendrez peut-être un chêne murmurant à l'oreille d’une frêne : "Votre parure est d'une splendeur inégalée, ma très chère."
Le rougissement des feuilles n'est donc rien de moins que le reflet de leur émoi, un blush naturel face aux doux et tendres compliments.
À Nosyland, on sait aussi qu’il n’y a plus de mammouths depuis qu’il n’y a plus de pappouths.
Mais bon, ça c’est une autre histoire…
Et toi ? Quelles belles réalités de Nosyland souhaites-tu dévoiler ? Quelle est cette réalité poétique que seuls les habitants de Nosyland peuvent certifier ?
Joins-toi à cette chronique de l'étrange et du merveilleux ! Tu peux partager tes récits avec nous, sur notre site web où foisonnent déjà des histoires à nulle autre pareilles.